freebox v6 - SWYH non détecté dans Mes Disques

Bonjour,

SWYH est installé.

.Net est installé selon le lien fourni via le site.

SWYH semble démarré correctement: il apparaît en bas à droite, je peux cliquer droit sur les différents menus.

Je suis sur FreeBox V6 donc je ne vois pas le mediafree apparaître. Normal selon tous les commentaires lus jusque là.

Depuis la freebox / Disques / Mes disques / mon pc (périphérique UPnP), je ne vois pas SWYH apparaître. Je ne peux donc rien sélectionner.

Seul petit doute lors de la fin de l’install de SWYH, windows defender m’avait demander de selectionner un réseau: “public” ou “domestique”. J’ai sélectionné “domestique”. C’est ensuite que j’ai installé .Net.

L’appli est prometteuse et répond parfaitement à ce que je recherche dans son état d’esprit et sa fonctionnalité. Reste à la faire marcher maintenant :slight_smile:

Merci de votre aide,

Bon, je ne peux pas intégrer une copie d’écran … j’essai de compléter la description:

Un phénomène de cause à effet entre cet affichage instable et le non affichage sur la freebox V6/Mes disques/ ?

Bon … je ne sais pas trop ou chercher …

A faire dans cet ordre:

1/mets à jour le firmware de ta boxe en rebootant le freeserver

2/reboot ton PC

3/reboot le freeplayer de la freebox (boitier avec le lecteur blueray) jusqu’à obtenir la présence de SWYH depuis la freebox / Disques / Mes disques (donc sur l’écran T V).

A ce niveau il doit apparaître mais n’apparait pas dans l’arborescence du PC (ou de ces différents disques) car il se présente pour la box comme un Disk

Il faut parfois insister avec plusieurs reboot car en ce qui me concerne j’ai eu une période ou il n’apparaissait plus alors que je n’avais rien changé (voir mes différents post sur ce sujet). Mais depuis 2 mois je suis tranquille sans savoir par quelle magie!!

Mais quand ça fonctionne c’est une super applique

Bonsoir et merci pour le process.

free server rebooté hier soir. (5 reboot de suite pour généré une maj complète … il me semble)

pc démarré tout à l’heure.

free player … j’en suis à 6 reboots et je ne vois toujours rien venir … je désespère un peu tout de même …

Je te rejoins, l’outil semble prometteur … d’où mon acharnement pour comprendre comment le faire tourner.

 

On est bien d’accord que tu dois le voir apparaître au travers de ton écran TV et non du PC.

1/ Pour voir si cela ne vient pas de ta box test ton PC avec SWYH chez un ami qui à une Box V6

2/ Pour voir si cela ne vient pas de ton PC installe SWYH sur un autre PC (celui de ce même ami qui justement a la Box V6. Lol! … imparable)

3/ Pour voir si cela ne vient pas d’un firewall ou d’un paramétrage de protection de ton PC installe Serviio sur ton PC (www.serviio.org/download). Il se comporte comme SWYH et il te sera tjrs utile pour lire les vidéo qui sont sur ton PC. Il est en Anglais et sans oublier de le lancer tu devrais le voir apparaître lui aussi sur le DD de ta box. SWYH se comporte comme un serveur repérable par la freebox et donc visible par l’interface de la TV. A défaut … cela viendrait plutôt d’un problème de communication entre ton PC et la Box.

4/ Idéalement teste également Serviio sur la box de cet ami… tellement qu’il est trop sympa l’ami ;-))

5/ En croisant les résultats de ces essais tu devrais t’ouvrir des pistes. A défaut … il faut vraiment que l’on te souhaite une très bonne année 2014 car tu vas en avoir besoin. ;-))

Bon courage

Une dernière piste de solution. si SWHY clignote et ne s’affiche pas de façon continue désinstalle le car ce n’est pas normal, il doit être fixe dans ta barre d’icones;

Puis ensuite recommence la procédure comme indiqué ci-dessus.

Bon courage

Oui, je dois voir apparaître au travers de mon écran TV et non du PC. C’est entre autre pourquoi je n’ai pas fais de screenshot …car je ne sais pas les faire sur la TV … une photo peut-être :wink:
test 1, 2 & 4 … je dois trouver l’ami en possession de la V6 :wink: pour l’heure j’ai un amiV5 … ce sera déjà ça.
test 3: le résultat est assez simple …

  • serviio (Xavier) s’affiche sur la freebox dans Disques/Mes Disques/. Ayant paramétré un peu Serviio, je peux aller chercher les musiques stockées en local sur mon pc … bonne nouvelle, je vais pouvoir retirer iTunes :slight_smile: par contre, j’ai essayé de paramétrer la Library / Online Sources pour ajouter une playlist de SoundCloud … marche pô dans les 3 configs que sont le RSS, liveStream ou webRessource :frowning: dommage.
    Du coup … pour SWYH, c balô … une idée doc ? je désinstall/réinstall ? pas sur que ce soit la bonne approche.
    test 5: compte tenu des attentes des test 1, 2, 4, pour le moment, je te remercie de ton aide et oui, j’espère au moins que sur cet aspect, 2014 sera clément :smiley: Je ne sais pas ce que je peux te souhaiter … si ce n’est une bonne santé, du bonheur et peut-être qq bonnes surprises avec SWYH … mais c’est un souhait intéressé :wink:

En conclusion: si tu vois Serviio mais que tu ne vois pas SWYH c’est que ce n’est pas un problème freebox, ni de relation WIfi, ni un firewall qui gène, ni ton PC, donc … c’est un problème avec SWYH … qui en plus clignote.

A ta place, en ce début d’année 2014, je désinstallerai SWYH correctement (genre avec l’outil windows ou SupressPlus) puis je réinstallerai après l’avoir à nouveau téléchargé et en m’assurant qu’il ne clignote pas après la réinstallation.

Voilou