Nouvelle version SWYH 1.4 en Open Source

Bonjour à tous,

En lancant SWYH depuis cette nuit vous avez dû voir une petite pop-up vous informer de la disponibilité d’une nouvelle version la 1.4 !

Au programme :

  • Support des cartes son multi-canaux (5.1, 7.1, etc…)
  • Support des cartes son avec un taux d’échantillonnage supérieure à 48kHz en 16 bit (testé en 24 bit à 192 000 Hz)
  • Possibilité de lancer le streaming vers un Media Renderer au démarrage en lançant le processus SWYH.exe avec l’argument « –streamto:XX » (où XX est le nom de votre Media Renderer)
  • Correction « du » bug (largement remonté sur les forums) pouvant causer un crash au démarrage de SWYH (System.ArgumentOutOfRangeException)
  • Optimisation de l’utilisation du CPU lorsque SWYH est en « veille » (acquisition et compression du flux audio si et seulement si des clients sont connectés)
  • Ecriture du fichier de « crash » lors d’erreur non-gérée sur le bureau de l’utilisateur (car écriture dans le dossier courant de SWYH dans Program Files refusé si pas lancé admin).
  • Mise à jour vers NAudio 1.7 et remplacement de ma librairie d’encodage MP3 (SWYH.Audio.Mp3.dll) par NAudio.Lame (nouveau traitement de l’audio et de l’encodage MP3)
  • Autre modifications mineures

De plus SWYH est maintenant Open Source permettant à chacun de comprendre, diagnostiquer, corriger et surtout améliorer cette application. Si vous êtes développeur n’hésitez pas à « forker » SWYH sur Github : https://github.com/StreamWhatYouHear/SWYH !
Toute « pull-request » sera la bienvenue ! Je compte sur vous pour améliorer SWYH :slight_smile:

Pour lire mon annonce complète : http://www.streamwhatyouhear.com/fr/2015/06/02/stream-what-you-hear-en-maintenant-en-open-source-et-nouvelle-version-1-4/

Alors n’hesitez pas à installer cette nouvelle version. Elle corrige (enfin) les crashs de démarrage dû au bug de detection de certain device DLNA ou ceux liés l’utilisation de carte son multi-canaux ou avec un haut taux d’echantillonage et comme elle intégre un nouveau traitement de l’encodage MP3 elle pourrait même ameilorer la compatiblité avec vos équipements (à vous de tester !).

Longue vie à Stream What You Hear et merci à tous pour vos différents soutiens :slight_smile:

1 Like

Bonjour Sébastien,

SWYH n’étant pas utilisable sur mes 2 PCs, j’avais commencé à programmer ma propre version. Puis, par pure curiosité, je viens de retourner voir s’il y avait du nouveau sur le site de SWYH. Et je ne suis pas déçu. Mon projet n’étant pas avancé, c’est sans regrets que je l’abandonne :slight_smile:
Est-ce mon message sur ton blog qui t’as incité à ouvrir une repo github ?
Allez, j’ai du boulot. Il faut que j’essaie la nouvelle version de SWYH :wink:

Nicolas

Hello

I’m a french guy that just bought a Sony BDV9200 WB and i really would like to have SWYH working on it. Could you please assist? Is there any error log?

Regards

Bonjour,
Je ne sais pas si il y a eu des avancé depuis 2015, mai sje viens de telecharger l’application je sens quelle veut fonctionner sauf que quand je lance le stream de mon PC vers ma SONOS ONE le son ne fait que de beuguer pas en décalage mais il saccade entre mon son PC et ma SONOS.
Savez vous pourauoi merci