Utilisation CPU

Salut,
tout d’abord merci à Sébastien pour le dév de SWYH, c’est une superbe appli, elle me rend service à plus d’un titre. Ca faisait bien longtemps que j’étais à la recherche d’un freeware avec ces fonctions de streaming audio et jusqu’à tomber sur celle-là j’étais vraiment resté sur ma faim. Merci aussi pour avoir fait le choix de mettre à disposition le code ! C’est justement pour parler dév que je poste ce message. Il se trouve que j’ai testé SWYH sur pas mal de cibles différentes dont un mini PC très limité côté ressources (un Guleek i8) et je me suis rendu compte que SWYH occupait environ 20 à 30% du CPU en permanence. Idem sur un vieux portable avec un petit CPU. Dans un premier temps j’ai pensé que c’était nécessaire pour encoder en mp3 à la volée mais en essayant sur un autre PC, un i5 pas trop ancien, j’ai noté là encore le même ordre de grandeur du taux d’utilisation CPU. J’ai jeter un coup d’oeil dans le code, et grossièrement je me suis d’abord rendu compte que ça venait du côté des fonctionnalités UPNP. En ne laissant que les fonctions de stream http, l’utilisation du CPU devenait beaucoup plus faible (de l’ordre de qq %). Puis j’ai essayé de regarder un peu plus finement pour garder les fonctions UPNP. J’ai noté que l’appel à la méthode ParseIconXML (depuis upnpdevice.cs) monopolisait beaucoup de ressources. En commentant cet appel, sur l’i5 je passe d’une utilisation constant de 25% à quasiment 0% avec quelques petits pics de temps en temps, c’est très net. Je n’ai pas regardé plus précisément ce qu’il y avait dans la méthode qui consommait les ressources, est-ce que d’autres utilisateurs ont déjà observé la même chose que moi sur l’utilisation CPU? Il se peut que ce soit quelque chose de spécifique.

a+

Lionel

I posted a fix for it at the start of this year. See http://www.streamwhatyouhear.com/forums/topic/fix-for-high-cpu-usage/

Bonjour à tous,

J’apprécie également beaucoup stream what you hear, notamment pour lire les fichiers flac, mais il arrive très fréquemment que la consommation de ressources soit proche de 100% du cpu intel icore 5.
Le gestionnaire des tâches “l’accuse” très clairement
J’ai pris connaissance du fix proposé ci dessus, mais mes connaissances informatiques ne vont pas jusqu’à là.
Quelqu’un aurait-il une solution simple à proposer, ou un développeur pourrait-il régler ce problème très gênant.
Merci beaucoup

bartille

Actually there is a new version of SWYH (he fixed the bug in a different way). Check your version (see the about menu entry). If it is older than 1.4 (build 16069) from March download it again and the bug should be gone.

Merci à slash pour cette réponse, mais c’est bien la dernière version que j’utilise.
Bartille

OK, to reproduce the bug we need some pieces of information:

  • What music file are you streaming? Do the following example files produce the same bug: http://www.eclassical.com/pages/24-bit-faq.html check the bottom “Test files” for flac files.
  • Where do you stream too / what are the receivers? E.g. just one instance of Kodi version 16.1. Try to see if streaming to just one device reproduces the bug since it is easier to debug.
  • What are your settings in SWYH: stream as MP3 or PCM. Capture rate and bitrate.
  • Do you use HTTP Live Streaming or the regular mode?

I don’t think so. I’m running v1.4 and still see my CPU usage skyrocketing and the audio becoming choppy until SWYH stops streaming altogether (my device’s display shows a [] “stop squared symbol”) and I need to go to Stream To and reselect my device.

I wonder if the developer is still actively monitoring this forum and maintaining the application?