Salut,
tout d’abord merci à Sébastien pour le dév de SWYH, c’est une superbe appli, elle me rend service à plus d’un titre. Ca faisait bien longtemps que j’étais à la recherche d’un freeware avec ces fonctions de streaming audio et jusqu’à tomber sur celle-là j’étais vraiment resté sur ma faim. Merci aussi pour avoir fait le choix de mettre à disposition le code ! C’est justement pour parler dév que je poste ce message. Il se trouve que j’ai testé SWYH sur pas mal de cibles différentes dont un mini PC très limité côté ressources (un Guleek i8) et je me suis rendu compte que SWYH occupait environ 20 à 30% du CPU en permanence. Idem sur un vieux portable avec un petit CPU. Dans un premier temps j’ai pensé que c’était nécessaire pour encoder en mp3 à la volée mais en essayant sur un autre PC, un i5 pas trop ancien, j’ai noté là encore le même ordre de grandeur du taux d’utilisation CPU. J’ai jeter un coup d’oeil dans le code, et grossièrement je me suis d’abord rendu compte que ça venait du côté des fonctionnalités UPNP. En ne laissant que les fonctions de stream http, l’utilisation du CPU devenait beaucoup plus faible (de l’ordre de qq %). Puis j’ai essayé de regarder un peu plus finement pour garder les fonctions UPNP. J’ai noté que l’appel à la méthode ParseIconXML (depuis upnpdevice.cs) monopolisait beaucoup de ressources. En commentant cet appel, sur l’i5 je passe d’une utilisation constant de 25% à quasiment 0% avec quelques petits pics de temps en temps, c’est très net. Je n’ai pas regardé plus précisément ce qu’il y avait dans la méthode qui consommait les ressources, est-ce que d’autres utilisateurs ont déjà observé la même chose que moi sur l’utilisation CPU? Il se peut que ce soit quelque chose de spécifique.
a+
Lionel